mardi 2 avril 2013

Témoignage de Sylvie

              La première fois c’était vraiment une découverte, je suis venue parce que j’aimais l’idée de marcher et prier dans la nature, partager, vivre avec un groupe de femmes pendant 3 jours.
Je ne connaissais rien du programme, j’en avais entendu parler par une amie qui en était revenue ressourcée et avec un nouvel élan.
Je découvre petit à petit ce que c’est : la marche pas toujours facile, un rythme auquel on n’est pas habituée, avec des conditions matérielles dénuées de tout confort. A notre arrivée à Cotignac, rencontrer tous ces groupes venus de toute la France, m’a bouleversée : plus de 1000 mamans venues prier et confier leurs intentions à st Joseph. Soudain je réalisai que nous n’étions pas seules à partager cette foi débordante qui nous porte vers une vie tournée vers l’Autre.

                La deuxième année, j’ai vraiment eu le sentiment de partir en pèlerinage. J’ai apprécié chaque moment plus intensément, j’avais des repères sur le chemin que j’ai été heureuse de retrouver. Etre de nouveau là, c’était une grâce. J’étais plus habitée par ce chemin, par ces silences, qui l’année d’avant m’avaient coûté. La deuxième année, j’ai laissé mes soucis et mes préoccupations derrière moi pour rentrer plus dans la prière. J’ai ouvert  une  place plus grande à Dieu qui m’a donné une paix intérieure.
              Que de belles rencontres et de confiance entre nous, j’ai hâte de pouvoir repartir vers Cotignac. Merci Seigneur pour ce cadeau si précieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire