Cotignac

http://peledesmeres.wixsite.com/cotignac

Nous marchons vers un lieu dédié à la Sainte Famille :


Marie y est apparue en 1519...

         " Je suis la Vierge Marie, allez dire au clergé et aux consuls de Cotignac de me bâtir ici même une église sous le vocable de Notre Dame de Grâces ; qu'on y vienne en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre. "


Une grâce toute particulière à Cotignac est celle de demander une naissance , un pèlerinage des couples en désir d'enfant part la semaine suivant le pèlerinage des mamans.


...puis st Joseph en 1660 pour indiquer une source à un berger assoiffé

  "Je suis Joseph, soulève cette pierre et tu boiras"

Le premier weekend de juillet ,les pères viennent à leur tour pèleriner et se confier à st Joseph
 

Les pèlerines déposent leurs intentions de prière
au pied de la statue de st Joseph ,


avant de repartir vers notre Dame de Grâces



                C'est pourquoi à  Cotignac, il y a deux lieux de pèlerinage distants de quelques kms: l'un dédié à la Vierge Marie , le sanctuaire Notre Dame de Grâces , confié par le diocèse à la communauté st Jean ;  et l'autre à  st  Joseph , sur la colline du  Bessillon , avec un monastère de bénédictines.


1 commentaire:

  1. Certaines personnes ne réussiront pas à venir mais ont des intentions à confier. Nous les porterons dans la prière et aussi en déposant une enveloppe au pied de Saint joseph et les soeurs qui habitent Cotignac prieront pour elles.
    Vous qui partez n'hésitez pas à proposer autour de vous aux personnes que vous croisez de porter des intentions pour eux; vous serez étonnées par les coeurs qui soudain s'ouvrent et par le soulagement qu'apporte à certains cette proposition.

    RépondreSupprimer